VISUELS & CONTENUS

L'aspect visuel et le contenu d'un site web englobent divers éléments cruciaux pour sa création, tels que la conception adaptative, le logo de votre société, les textes, les documents PDF, les galeries d'images, les visites immersives à 360 degrés, les flipbooks, les présentations de diapositives, les images et les séquences vidéo. Ci-dessous, vous découvrirez un exposé détaillé visant à éclairer leur importance.

Illustration

Insertion photos & videos

Sur un site web, les photos sont essentielles car elles mettent en valeur son esthétique. Il est impératif qu'elles soient à la fois de haute qualité et de petite taille. Les vidéos sont tout aussi importantes, mais elles peuvent souvent être aussi volumineuses que les photos, ce qui risque de ralentir votre site. Les images peuvent être utilisées de diverses manières, notamment sous forme de galeries et de diaporamas, et il existe différents types de galeries.

Je me chargerai de réduire la taille de vos images et de les redimensionner tout en préservant leur qualité visuelle. Je les optimiserai également en leur attribuant des titres pertinents pour améliorer le référencement. En ce qui concerne les vidéos, afin d'éviter de ralentir le chargement de votre site vitrine ou de votre site de commerce électronique et de minimiser l'espace de stockage utilisé, tout en permettant leur affichage sur la page web.

De plus, il est possible d'intégrer des brochures, des catalogues numériques et des Flipbooks, ainsi qu'une visite virtuelle à 360°.

Design Responsive

Pour qu'un site web soit agréable à consulter, il doit s'ajuster visuellement à la dimension de l'écran sur lequel on le regarde. C'est pourquoi il est essentiel qu'il soit conçu avec une approche "Responsive Design".
Le Responsive Design est une méthode de création d'interfaces numériques qui permet à une page web de modifier son affichage pour correspondre à la taille de l'écran de l'appareil utilisé : ordinateur, smartphone, tablette, netbook ou même une télévision connectée.L'idée derrière cette conception web adaptable est de rendre la lecture et la navigation plus simples pour l'utilisateur, peu importe l'appareil qu'il utilise. La page s'affiche de manière complète et pratique, sans qu'il ait besoin de zoomer ou de faire défiler horizontalement.
C'est pourquoi les systèmes de gestion de contenu que j'utilise pour créer votre site web ajustent la présentation en fonction de la résolution de l'écran. Ils modifient la taille du texte et des images, et réorganisent leur position automatiquement.Cela améliore grandement l'aspect visuel, un détail important à ne pas négliger. L'organisation, la navigation et l'apparence doivent offrir aux visiteurs un confort visuel plaisant, les encourageant à rester et à naviguer facilement.

Redaction de vos textes

Il est crucial de bien penser sa ligne éditoriale. Un contenu pertinent informe les visiteurs et doit se distinguer par sa qualité, en leur offrant des renseignements limpides, pratiques et conformes à leurs attentes. Même si les visiteurs ne lisent pas l'intégralité du contenu, l'abondance de pages améliore le référencement.
Google et les autres moteurs de recherche analysent le contenu afin de connecter les requêtes des internautes avec les informations disponibles sur le web, en proposant des sites pertinents pour chaque recherche.Ce travail exige des recherches approfondies, du temps et des compétences en rédaction.
Je me propose donc de rédiger vos textes, titres et sous-titres pour chaque page de votre site web, en m'appuyant sur les éléments que vous me fournirez et en effectuant des recherches dans votre secteur d'activité pour élaborer des contenus originaux. Mon rôle consistera à créer des textes uniques pour chacune de vos pages, en évitant toute duplication et en optimisant le référencement. Vous pouvez être certain que vous n'aurez jamais de copier-coller provenant de sites web concurrents.

Création ou insertion de votre logo & favicon

Votre logo doit être distinctif et personnalisé. Il incarne votre entreprise et façonne la perception qu'en ont les clients. Il sert à identifier une initiative, un produit ou un service, tout en renforçant l'image de marque de votre société.Sa conception exige une attention particulière à la typographie, aux polices employées et aux couleurs choisies.
Avant de me confier la création de votre logo, déterminez son usage : cartes de visite, factures, brochures, flyers, catalogues, contrats, site web. . . Je vous soumettrai deux propositions initiales, puis nous affinerons l'une d'elles jusqu'à ce qu'elle corresponde parfaitement à vos attentes.Pour une impression sur des supports variés tels que banderoles, ou véhicules, il est préférable de faire appel à un graphiste spécialisé dans les logos vectoriels, plus adaptés à l'impression professionnelle. Les tarifs pour ce type de prestation varient généralement entre 200 et 500 euros.
Quant au favicon, il découle de votre logo. Sa conception est plus rapide car il est destiné à figurer en haut de page, dans les favoris des navigateurs, et sera donc simplifié avec un visuel cohérent.